Nos conseils pour un séjour réussi aux États-Unis

Avant de partir pour un voyage aux États-Unis, il faut bien planifier son séjour, préparer un bon itinéraire et déterminer le budget consacré à l’aventure. Un séjour réussi commence par une bonne planification. Prenez le temps de bien faire vos préparatifs et vos itinéraires. Voici quelques conseils pour un road trip de rêve dans le pays de l’Oncle Sam, sans trop se prendre la tête.

1. Passeport valide :

Le passeport est obligatoire pour pouvoir franchir les frontières américaines. Avant de se lancer dans la préparation de vos vacances aux USA, pensez à vérifier la validité de votre passeport et ceux de vos enfants. N’oubliez pas qu’ils doivent couvrir votre séjour dans le pays de l’Amérique du Nord. S’ils sont périmés ou vont bientôt l’être, vous devez déposer une demande de renouvellement de vos papiers auprès des autorités concernées les plus proches. Attention ! L’obtention de nouveaux passeports peut prendre quelques jours, veillez à soumettre vos demandes de renouvellement avant la fixation de la date de départ afin d’éviter d’être à court de temps.

2. Le visa ou l’autorisation ESTA :

Si vous préparez un séjour de moins de 3 mois aux USA et vous êtes détenteur d’un passeport biométrique ou électronique valide délivré par un pays bénéficiaire du Programme d’exemption de visa PEV promulgué par le gouvernement américain en janvier 2009, vous n’avez plus besoin d’un visa américain pour entrer sur le sol américain. Vous n’avez qu’à solliciter une autorisation ESTA électronique en ligne, directement sur le site officiel d’ESTA ( formulaire-esta.org ). Tous les membres de la famille doivent détenir des autorisations ESTA individuelles, même les bébés et les enfants.

Si votre séjour doit excéder à 90 jours, vous devez postuler pour un visa touristique auprès de l’ambassade des États-Unis. Par ailleurs, le visa est toujours nécessaire pour les ressortissants des pays non éligibles au PEV.

3. Achetez les billets d’avion aller-retour et réservez vos hébergements :

Avant d’acheter les billets, informez-vous sur les prix et les promos disponibles pour pouvoir profiter des meilleures offres. Ne partez pas avant de réserver vos hébergements. Optez pour un hôtel près des monuments et parcs d’attractions les plus célèbres que vous souhaitez visiter.

4. Préparez votre itinéraire :

Une fois vos papiers sont prêts, pensez à préparer un bon itinéraire de voyage en fonction du budget alloué à cette aventure, déterminer les lieux à visiter et estimer le temps que vous souhaitez y passer, afin de pouvoir profiter pleinement de votre séjour.