Plusieurs voyageurs reviennent de l’Amérique du Sud et vous racontent le séjour merveilleux qu’ils ont fait sur cette terre. Vous rêvez également d’y déposer bientôt vos valises, mais vous préférez bien vous préparer pour éviter les mauvaises surprises. Vous avez absolument raison, car pour se rendre sur le continent sud-américain, il faut considérer le temps qu’il fait et atterrir dans le pays le plus accueillant en cette période afin de commencer très tôt les grandes découvertes.
Le point d’atterrissage dans le continent
Prenez d’abord la peine de vérifier le délai de validité de votre autorisation ESTA en parcourant le site fiche-esta.org afin de ne pas vous faire expulser en pleine séance de découvertes. Ensuite, programmez votre voyage pour une date comprise entre décembre et mars, en insistant particulièrement sur mars. Vous pourrez alors profiter d’un climat tolérable à votre arrivée. De plus, il est vrai que le continent propose un climat tropical en général, mais il y a tout de même des exceptions comme le nord de l’Argentine. Prenez donc la peine de poser vos valises sur la côte Est du continent. Vous pourrez alors faire votre visite en longeant cette côte vers le Sud avant de remonter par la côte ouest. Il est à préciser que n’importe quel pays de cette côte ouest fera l’affaire à une exception près. Si vous avez l’ambition de faire une visite en véhicule personnel dans ledit continent, vous devrez vous poser au Chili. C’est le seul pays à pouvoir vous vendre une voiture sur cette côte pour la réalisation de votre projet. Si vous n’avez pas une telle ambition, vous devriez compter sur un pays en pleine festivité pour connaître un bon début.
Une visite en V
Le climat du continent vous permet de profiter d’un temps clément jusqu’à la fin de votre visite, si vous faites atterrissez dans le bon pays au bon moment. Vous pourrez alors profiter des mille couleurs des paysages du milieu avant de passer au point suivant, et ce, en toute quiétude. Il vous faudra payer les services d’une agence de tourisme pour vous faire déplacer ou louer un véhicule. Vous pourriez aussi faire de l’auto-stop par moment afin de profiter d’une aventure plus folle. Allez donc de la Patagonie vers les merveilles touristiques du Chili. Vous pourrez prendre connaissance de la diversité d’architectures des maisons de ces environs et prendre connaissance de la diversité du paysage. La suite vous conduira peut-être vers Valparaiso afin de mieux vous divertir grâce aux différentes festivités. Il vous suffira ensuite de descendre jusqu’au nord-est de l’Argentine avant de remonter vers le nord-ouest du continent. Notons qu’il est primordial que vous preniez par Rio de Janeiro pendant le retour si vous n’aviez pas commencé par le Brésil. Enfin, vous pourrez continuer vers la Guyane ou vous arrêter là où vos moyens ou votre temps vous permettent de parcourir.