Le besoin de louer une voiture se fait souvent sentir au moment où l’on s’y attend le moins. Que ce soit dans le cadre d’une sortie en famille ou de la tombée en panne de la nôtre, la location d’une voiture peut se faire n’importe quand. Cependant, si vous n’êtes pas un expert en la matière, vous pouvez facilement tomber dans des pièges pour débutants. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à des structures comme loceco . Voici quelques idées pour vous aider à trouver une bonne voiture à petit prix.
COMPAREZ VOS OFFRES AVANT DE LOUER
Déjà, avant toutes choses vous devez savoir qu’il y a des documents obligatoires à fournir avant qu’on ne puisse vous louer une voiture.
– Votre carte d’identité
– Votre permis de conduire (dont la validité commence il y a au moins 12 mois)
– Un justificatif de domicile et un de revenus.
Ensuite, vous devez faire attention aux nombreuses publicités mensongères qui passent. On vous fait par exemple croire que vous aurez droit au véhicule avec un tarif de 15 euros par jour alors qu’en plus vous devriez y ajouter d’autres frais. Il est conseillé de choisir une entreprise assez reconnue. Non seulement ça vous évitera d’avoir de mauvaises surprises mais aussi au cas où vous aurez une panne, ce sera plus facile de trouver une de ses filiales là où vous serez. Les entreprises les plus reconnues mettent à la disposition des clients d’excellentes voitures très résistantes. Leur prix est également très abordables et vu leur notoriété, ils se doivent d’offrir un service irréprochable.
COMMENT PAYER MOINS ?
Il est préférable de prendre contact avec l’entreprise que vous aurez sur internet. Vous pourrez ainsi louer votre voiture et la payer en ligne. Ainsi le prix vous reviendra moins cher que si vous payiez sur place. Dans la majorité des cas, tous les moyens de paiement sont passables. Toutefois, un paiement par carte bancaire serait l’idéal.
Après avoir choisi le véhicule que vous désirez, il est mieux de réserver le plus tôt possible si non quelqu’un d’autre peut vous passer devant. Vérifiez le véhicule avant de la louer. Il se peut qu’elle ait certains problèmes dont le concessionnaire ne vous a pas parlé. Vous ne le découvrirez qu’en route et cela vous ferait dépenser encore plus d’argent. Vérifiez donc l’état du véhicule en sa présence pour éviter tout malentendu plus tard.
Si vous n’allez pas faire un long voyage, il est mieux de choisir l’option du kilométrage limité. Ainsi, vous paierez moins cher que s’il était illimité. Évitez également de demander des accessoires supplémentaires comme les sièges pour bébé et les glacières etc. Ils peuvent s’avérer énormément coûteux pour vous.