Après différents changements dans le rang des téléphones portables, les smartphones sont nés, il y a quelques années. Ils sont disponibles, désormais, en différents formats avec des fonctionnalités diverses. L’année 2019 laisse beaucoup plus entendre parler des smartphones à écran pliable. Ils disposeraient d’un double écran minimum, transformable en tablette. Si l’entreprise Samsung a été la première à lancer cette idée de téléphone à écran pliable, notez que plusieurs autres marques de téléphones portables lui ont emboîté le pas. Que devez-vous savoir à propos de cette nouvelle tendance des téléphones pliables ?
Un premier pas de Samsung
Samsung a été la première marque de smartphone à laisser entendre parler des téléphones à écran pliable. Il a annoncé, lors de la dernière conférence des développeurs, son idée d’un smartphone disposant de trois écrans pliables. Avec la plateforme pliable smartphone , vous aurez de plus ambles détails. Sachez tout de même que la possibilité est offerte selon le prototype présenté, de transformer deux petits écrans de 4,6 pouces en un plus grand écran de 7,29 pouces afin d’obtenir une tablette au besoin. Un troisième écran de 3,5 pouces serait encore disponible dans le dos dudit appareil. Cet appareil de Samsung baptisé Galaxy X, disposera de plusieurs charnières très complexes qui lui permettront de fonctionner en toute efficacité. Cet écran nommé «Infinity Flex Display» est en réalisation et pourra être intégré à différents modèles de cette marque de smartphones et tablettes. Mais, avant de toucher du doigt une telle merveille de la marque Samsung, il faut noter que la marque de téléphones portables «Royole» s’est offert l’occasion de montrer le premier smartphone à écran pliable au monde entier. Il a appelé ce bijou «FlexPai».
Huawei et les smartphones à écran pliable
Depuis octobre 2017, le fabricant chinois de téléphones Huawei a annoncé son prototype fonctionnel de téléphone à écran pliable. Il coûtera évidemment une petite fortune. Ses prochains utilisateurs pourraient déjà se préparer à profiter de son écran de 7 pouces et des différentes autres fonctionnalités supplémentaires que l’on connaît déjà à ladite marque, à chaque nouvelle sortie. Un affichage d’images sous forme de tente sera alors de la partie ainsi que deux caméras et plusieurs charnières en haut de l’appareil.
Les aspirations de la marque LG
Entreprise très penchée sur la fabrication des écrans pliables, LG a commencé très tôt à travailler, non seulement sur les téléphones portables, mais également sur différents autres appareils électroniques comme les téléviseurs. Il propose un smartphone à écran pliable en deux et, même si on ne connaît pas encore le prix final ou encore le design de cette merveille, on sait qu’elle sera assurément à votre goût. Vous pourrez l’espérer en fin d’année 2019.
Motorola et iPhone
La marque Motorola dont le PDG est également le fabricant des appareils électroniques LENOVO, s’est également penchée sur la question avec un nom en vue : «Motorola Razr». Ce fabricant a annoncé ses recherches sur les smartphones à écran pliable depuis février 2017. Quant au grand Apple, il faudra attendre 2020 pour voir son premier Smartphone à écran pliable avec plusieurs fonctionnalités de plus comme la connexion 5G.